Je suis un poète


Impatient du joug
Mon cœur divague
Mon âme se drogue
Et mon esprit vogue.
                                                                                        
Avec la poésie
J’écris, je crie et je m’écrie
En faisant crier l’encre de ma plume
Au rythme de mes rimes
Pour déraciner toute amertume
Et enraciner toute bonne coutume.

Je suis un poète
Comme un goète
Je fais la magie de la parole
En jouant mon rôle.

Je suis un auteur
J’incarne un orateur et un narrateur.
J’ai un cœur qui émet du bruit comme un moteur
Pour faire entendre ma pensée qui se juche à une belle hauteur.

Ayant apprécié le charisme des poètes
Ayant su l’importance de belles têtes
Ayant constaté que le Burundi est une terre mère de différents penseurs
Ayant remarqué que je suis un ange défenseur
Sensibilisateur du courage, de la persévérance et de la patience
En enseignant l’espérance, l’outrecuidance et la bienséance
Je suis un  penseur qui n’est pas fainéant
Dont l’inspiration part du néant au géant.
Je suis un poète nommé baladeur
Mais aux actions de bonne odeur.

Je suis un auteur sauveur
Je suis un amasseur classeur
De mots amers et de saveur.
Je suis un parleur révélateur
Je suis coordinateur consolateur
Je suis un crieur créateur
D’un univers sans envers
D’un monde sans pervers.

Je suis un  poète burundais
Sachez-le bien, désormais!
Je donne la vie à mes vers
Pour peindre l’univers.
Je veux vivre dans un monde sans colère ni malheur
Pour mourir et ressusciter dans la joie et le bonheur.



_Boshirwa Melchisédeck

Boshir MelckyPoète Burundais
Contactboshirmelcky@gmail.com (Email)
               Boshir Melcky (Facebook)
               BoshirPoet (Twitter)
               Poète Burundais (Instagram)
               +25776333553 (Téléphone et WhatsApp)
                +25761623676 (Téléphone)
Bloghttp://boshirmelcky.blogspot.com

               

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Où est allé votre amour scolaire?

La poésie au Burundi

Ma perle rare