Tu es mon unique

   

           Je chantais et tu dansais
           Je te regardais et tu souriais

Le soir, j’ai contemplé le ciel
Et je t’ai vue parmi les étoiles.
Je te voyais à travers les nuages
Car tu étais comme un mage.

Ton visage d’un teint vermeil
Te fait une fille brillante comme le soleil.
Tu es belle comme une hirondelle
Tu brilles comme une chandelle.

           Je chantais et tu dansais
           Je te regardais et tu souriais

Tu as un beau visage attrayant
D’un aspect d’un paysage verdoyant.
Avec ton amour magique
Je ne sens rien de tragique.
Devant toi ma raison se perd
Et mon esprit crée mille et un vers.

Devant tes beaux yeux dorés
Mes regards ne sont plus égarés.
Tu es le miroir qui reflète mon image
C’est pourquoi je te rendrai toujours hommage.

Tu es l’essentiel de mon moi
Tu es une thérapie de mes émois.
Avec toi, je suis emporté par des câlins
Et j’accepte l’influence de tes mots non malins.

C’est toi qui fais bien circuler le sang dans mes veines
Et qui me fais penser à une vie sans peines
Car ton amour me donne l’espoir d’avoir une vie sans fin.
Tes beaux cheveux me font penser à plusieurs courts chemins
Qui mènent vers une belle vie de demain.
A dire vrai, tu conditionnes mon systèmes nerveux.

Je chantais et tu dansais
        Je te regardais et tu souriais

Avec toi, mon bonheur est différentiel
Car ton amour est le potentiel de mon  plaisir essentiel.
Avec ton sourire, mon cœur perd tout son fiel
Car il goûte à ton amour succulent comme le miel.

Tu es une belle comme une rose qu’on arrose
Mon cœur non morose
Se sert de sa poésie et non plus de la prose
Pour te dire son affection  d’une grande dose
Assaisonnée par tout ce que le sentiment galant lui propose.

Tu es ma lumière
Je te ferai toujours ma prière
Tu es ma voie
Te manquer, ce serait porter la croix.
Tu es mon unique
Te le dire restera l’essentiel mon langage phonique.

Je chantais et tu dansais
        Je te regardais et tu souriais

_Boshirwa Melchisédeck

Boshir MelckyPoète Burundais
Contactboshirmelcky@gmail.com (Email)
               Boshir Melcky (Facebook)
               BoshirPoet (Twitter)
               Poète Burundais (Instagram)
               +25776333553 (Téléphone et WhatsApp)
                +25761623676 (Téléphone)
Bloghttp://boshirmelcky.blogspot.com


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Où est allé votre amour scolaire?

La poésie au Burundi

Ma perle rare