Ma vierge fleur

Quand elle est debout, qu'elle s'en dort ou qu'elle s'assied
Je la voie tout près de moi, elle me sourit comme il sied.

Quand mon coeur tousse ou éternue à cause d'un mal qui fourbit ses armes
Elle fait tarir mes larmes
En me montrant son charme
Qui réduit au silence toutes les malheurs en vacarme

Quand mon coeur souffre de toutes les maladies
Elle me chante des chansons d'amour d'une douce mélodie.
Elle est une savante, son amour est sans relai
Elle a pris ma main sans la relâcher, elle me fera plaisir sans delai

Quand je me perd en pensées, elle me rejoint et me ranime
Quand je me sens solitaire, elle vient me redonner la joie jusqu'au cime.
Elle est la seule qui me rend heureux quand je désespère
Elle est une belle fleur d'une senteur qui rend mon coeur pépère

Devant tout ce qui est terrible et macabre
Elle me sert de réconfort et de rempart, sans simulacre.
Je ne vois pas à qui ou à quoi la comparer, elle est très chère
Sur elle, j'y bâtirai mes corps, âme et toute ma chair

Je ne la laisserai pas seule, elle est mon vin, mon cadeau du ciel
Sur la terre, en l'air ou en tombe
Elle restera le stimulus de mon bonheur non artificiel
Car je goûterai toujours à son amour sans que je succombe.

C'est ma vierge fleur, celle de belle couleur
Elle compatit à mes pleurs, elle adoucit mes douleurs.
Elle a dû tout faire pour me chérir
Elle a trouvé un médicament qui peut me guérir.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Où est allé votre amour scolaire?

La poésie au Burundi

Ma perle rare