Hommage à la Vierge Marie


Je dédie mon poème slam
A la Vierge Marie, femme de Jérusalem
Elle qui a été choisie parmi toutes les femmes du monde
Afin qu’elle enfante Jésus-Christ, Fils de Dieu qui nous a apporté le salut et la grâce qui surabonde.

Je prends ce temps opportun pour louer, sanctifier et supplier cette mère de Dieu
Elle qui n’a pas dit non à la voix du Seigneur notre Dieu qui est dans les cieux.
Elle accepté que la volonté de Dieu s’accomplisse
Afin que notre vie se reconstruise et se définisse

Oui. La Vierge Marie est digne de fortes louanges
De belles chansons pareilles à celles des anges
De beaux cantiques
Et bien sûr de mots poétiques.

C’est grâce à elle que j’ai été sauvé du péché
Car si elle n’avait accepté de porter dans son sein notre sauveur, j’aurais été empêché
D’avoir l’accès à la rédemption
Et je serais toujours manipulé par les tentations
Sans savoir comment m’en échapper
Sans trouver comment je puisse rattraper
Une vie de sainteté
Une vie de bonheur et de chrétienté.

Heureusement, la Vierge Marie, notre très chère Mère
A fait tout pour que personne n’ait une vie amère
En acceptant d’être la servante du Seigneur
Pour que toute la terre ait accès à la rédemption
Pour que tout l’univers soit couvert d’exemption.

Je sais, je suis sûr que tout le monde peut chanter notre chère Mère
Parce qu’avec Elle, on ne sera jamais dans la misère.
Elle est notre médiatrice
Elle est notre ambassadrice
Elle est notre porte parole à Dieu le tout puissant
Créateur de la terre, de l’univers et du bonheur incessant

Je n’ai pas peur de dire lui adresser ma prière 
Je n'ai pas peur de dire un chapelet  jusqu' à finir même un rosaire
Parce que je sais qu’avec ma très chère Mère, je n'aurai une vie solitaire
Plutôt que je aurai une vie pleins de bénédictions, une vie tellement salutaire.

Hommage à cette femme différente des autres femmes
Cette femme bénie et innocente qui a enfanté le Fils de Dieu afin que nous ne soyons plus exposés à la grande flamme
La flamme inflammable du Diablen le Satan
Le monstre travaillant en coalition avec les charlatans.

Sans mentir, en implorant la Vierge Marie je ferai mon beurre car elle sera ma défenseure
Elle sera mon intercesseur
Elle me tiendra la main quand je serai au point de tomber dans l’enfer
Elle sera ma belle  voie qui me conduira au royaume de Dieu, un royaume au bonheur infini et tellement cher.

Hommage à la Vierge Marie
Heureux ceux qui l'implorent, ceux qui la respectent, ceux qui l'honorent
Et tous ceux qui l'adorent.

_Boshirwa Melchisédeck

Boshir MelckyPoète Burundais
Contactboshirmelcky@gmail.com (Email)
               Boshir Melcky (Facebook)
               BoshirPoet (Twitter)
               Poète Burundais (Instagram)
               +25776333553 (Téléphone et WhatsApp)
                +25761623676 (Téléphone)
Bloghttp://boshirmelcky.blogspot.com



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Où est allé votre amour scolaire?

La poésie au Burundi

Ma perle rare