Tu es mon trésor

Tu es un corps
D'un beau décor
Et plus encore
Un cadeau qui vaut de l'or
Que Dieu m'a donné comme trésor.

Maintenant je me réveille
Et mon cœur me pousse à te dire un mot qui t'égaie et t'éveille
En te disant encore que je t'aime
Et que tu es au tréfonds de mon âme.

A chaque instant je te dirai ce mot doux
Et à chaque jour je baiserai en idée tes belles joues.

Chaque pensée m'attire vers toi
Parce qu'en toi,  il y a bâti son toit.
J'éprouve une joyeuseté quand je te vois
Et tu es la seule qui me montre une belle voie.

Ton amour est un amuse-gueule
Et tu es ma reine, une et une seule.

Je t'ai donné ma couronne
Afin que tu viennes t'asseoir sur mon trône
Car tu es la reine de mon cœur
Et avec toi, je serai sans rancœur.

J'ai l'envie que tu restes dans mes bras
Afin que je reste toujours calme sans embarras.

Je veux que tu viennes chez moi
Afin que je sois toujours heureux et sans émoi.
Je sais qu'avec toi je serai pour l'éternité
Et ma joie sera grande dans la pérennité.

J'espère que nous vivrons ensemble
Tant que c'est la maison ou la tombe qui nous rassemble.
Je te chanterai la joie et l'amour des cœurs doux de l'univers
Parce que les cœurs doux sauvent les beaux vers.

Oui! Tu es mon trésor
C'est pourquoi je te maquille avec un beau décor.

Quand je fixe tes beaux yeux dorés
Mes regards ne sont plus égarés.
Tu es comme une étoile qui éclaire une nuit sombre
Et qui me fait voir mon ombre sans pénombre.

Dieu a créé moi et toi
Pour qu'à l'âge tendre nous soyons sous le même toit.

Je t'aime mille et mille fois
Et ton amour augmente ma foi.





Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Où est allé votre amour scolaire?

La poésie au Burundi

Ma perle rare