Sans toi

Sans toi je ne ferai aucun pas
Car c'est toi qui gouvernes mes pas
Et qui me protèges contre le trépas.

Sans toi ma vie serait comme une rose qu'on n'arrose pas
Et elle n'évoluerait pas
Puis se dessècherait
Car personne ne l'arroserait.

Ah! Je ne trouve pas comment te nourrir
Pour que tu ne puisses pas mourir.
Je ne trouve pas quel médicament je peux découvrir
Pour que tu ne puisses pas souffrir

Ah oui! Je le trouve
Il suffit que tu l'approuves.
Je te promets de rester à tes cotés
Et de t'aimer en totalité
Puisque tu es une créature de qualité.

Sans toi mon cœur serait mis aux fers
Et mon âme pourrait être dans l'enfer.
C'est pourquoi au défaut d'une maladie
Je te chanterai toujours une belle mélodie.

Tu es très précieuse
Et sans toi ma vie pourrait être pernicieuse.
Tu es la seule qui m'intéresse
La seule que j'appelle ma tendresse
La seule qui m'attire
La seule pour qui je soupire.

Je ne ferai aucun autre choix
De peur de porter la croix
Et je ne changerai pas mon repère
Parce que mon cœur pourrait ne pas rester pépère.

Sans toi je perdrais mon rire
Et rien ne pourrait me faire sourire.
Je ne peux pas te mentir
Car tu ne pourrais pas encore sentir
Que je suis un bon homme véridique et clément
Et j'en serais toujours dément.

Sans toi je n'aboutirai à rien
Et je serai appelé un vaurien.

_Boshirwa Melchisédeck

Boshir MelckyPoète Burundais
Contactboshirmelcky@gmail.com (Email)
               Boshir Melcky (Facebook)
               BoshirPoet (Twitter)
               Poète Burundais (Instagram)
               +25776333553 (Téléphone et WhatsApp)
                +25761623676 (Téléphone)
Bloghttp://boshirmelcky.blogspot.com



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Où est allé votre amour scolaire?

La poésie au Burundi

Ma perle rare