Pour les garçons

Message pour les garçons

Chers garçons
Je veux vous donner une leçon.

Aux prémices, Dieu créa l'homme
Et de ses côtes, Il tira sa femme.

C'est pourquoi les garçons cherchent les filles occasionnellement
Puisque chacun d’eux cherche l'os de ses os qu'il aime tellement.
C’est pourquoi tout homme doit chercher l’os de ses os
Comme chaque téléphone doit chercher son réseau.

A vrai dire, un homme sans femme
Est comme un feu sans flamme
Toute fille qu’on n’aime pas
Est comme une rose qu'on n'arrose pas.
Alors, chaque garçon doit chercher et aimer une fille, une créature qui lui est très chère
Car elle est la chair de sa chair.
Sans doute c’est un être de qualité
A qu’il doit montrer un grand amour sans brutalité.

Chers garçons j'ai voulu m'adresser à vous
Et en particulier vous qui donnez de faux rendez-vous
Afin de vous ne dire que personne d'entre vous
N'a le droit de chercher plus d'une femme
Parce que Dieu n’a tiré qu’un seul os des côtes de chaque homme.

Je vous assure que tout homme qui a  plus d'une femme en est dément
Bien que Dieu soit toujours clément.
Moi, je l'appelle un voleur qualifié
Raison pour laquelle j'ai voulu le dire pour que tout homme qui est comme ça soit démystifié.

Chers garçons, que chacun aime son seul os
Bien qu'il soit noir, blanc ou albinos.



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Où est allé votre amour scolaire?

La poésie au Burundi

Ma perle rare