Maman, je te chante

Maman
Je t'écrirai dans un roman.

Toujours tu m'as montré la tendresse
Et avec toi j'étais toujours dans l'allégresse.

Malgré ta vieillesse
Tu as gardé ta gentillesse.

Ton amour profond
Solidifiait mon cœur quand il se fond
Et c'est à toi que j'avais déposé mes armes
Car j'espèreais qu'avec toi je serai sans larmes.

Sans toi, personne ne saurait me chérir
Et par conséquent je pourrais périr.
Maman, source de ma vie
Rester avec toi pendant toute ma vie
Etait tout mon envie.

Je me souviens que tu m'avais dit que tu m'avais porté dans ton sein plus de neuf mois
Et que tu étais restée sans émois
Car tu gardais l'espoir que tu me mettras au monde
Grâce à la grâce de Dieu qui surabonde.

C'est pour cette raison que je souffle ces mots en cadence
Afin de te faire sentir l'évidence
De ton grand amour qui ne sera jamais en décadence.
Je te chanterai toujours de belles mélodies
Qui te feront oublier les troubles et maladies
Là où tu es, dans l'Au-Delà.

Je te promets de chanter toujours tes affections
Et je n'oublierai jamais tes bonnes actions.

A tout temps tu supportaiss mes bêtises
Sans que ta colère s’attise.
Tu faisais le tout possible
Pour que ma vie soit toujours accessible.

Je te le jure que tu etais toute ma joie et tout mon plaisir
Et t'aimer reste mon devoir et mon désir.

Je te chante et je te chanterai sans arrêt
Et je suis toujours prêt
A déclarer ton honneur et ta magnificence
Et surtout ton amour d'excellence.

Je te chante et je te chanterai
Parce que  tu m' a enchanté et pour ce je ne me lamenterai

_Boshirwa Melchisédeck

Boshir MelckyPoète Burundais
Contactboshirmelcky@gmail.com (Email)
               Boshir Melcky (Facebook)
               BoshirPoet (Twitter)
               Poète Burundais (Instagram)
               +25776333553 (Téléphone et WhatsApp)
                +25761623676 (Téléphone)
Bloghttp://boshirmelcky.blogspot.com

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Où est allé votre amour scolaire?

La poésie au Burundi

Ma perle rare