Mon coeur m'a interdit

Quand je dors
Je suis bourrelé de remords
Parce que j'ai dit à celle que j'aime de revenir
Pour bien projeter notre avenir
Mais elle a refusé catégoriquement
Ce qui me tourmente énergétiquement.

Mon cœur m'a interdit tout amour qui me fait souffrir
Tout amour qui peut me faire mourir.

Mon cœur m’a interdit d'aimer
Un cœur qui peut me blâmer et me cramer
Un cœur qui m'aime quand j'ai de la richesse
Et quand elle se termine me délaisse.

Mon cœur m'a interdit de donner place
A tout amour qui  m'agace
Tout amour qui m'embarrasse, m’harasse et me menace
Tout amour éphémère et fugace.

Mon cœur m'a interdit tout amour qui m'écœure
Tout amour qui me trouble et m'apeure
Tout amour qui peut empêcher Dieu de me bénir
Tout amour qui ne me fait pas penser à un bon avenir.

Mon cœur m'a interdit des amours de jactance
Car ces amours sont sans importance.

Mon cœur m'a interdit tout amour qui me prive de l'amour parental
Car cet amour est dangereux et purement sentimental.

Mon cœur m'a interdit tout amour sans confiance
Car c'est un amour d'ignorance et de défaillance.

Mon cœur se  fout de toutes les amours ironiques
Toutes les amours magiques et tragiques.
Il m'a obligé de me méfier de tout amour interdit
Tout amour qui reste inédit.

En fait, tout mauvais amour jugule sa joie et son bonheur
En lui infligeant la colère et le malheur.
Désormais!

C'est un amour à bannir à  jamais.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Où est allé votre amour scolaire?

La poésie au Burundi

Ma perle rare