Attention à l'amour

Fais attention!
L'amour est plein des tentations.

Il faut faire attention à un amour algique
Un amour purement tragique.

Je parle comme narrateur
Mais c'est moi qui suis l'auteur
Et l’orateur.

Depuis longtemps j'avais le désir d'aimer tendrement
De me réjouir et de jouir la joie et la jouissance d'un amour sans effondrement
De vivre et de survivre dans l'amour heureusement
De mourir et de ressusciter dans l'amour joyeusement
De chanter, de danser, de sourire et de rire fortement
Dans un amour de bon comportement
Un amour vrai, continu et sans avortement
Malheureusement,  j'ai été confronté à un amour qui me tourmente
Et jusqu'aujourd'hui je me lamente.

A vrai dire, j'étais tombé amoureux d'une fille belle
Mais elle avait un cœur rebelle.

Je lui avais voué tout mon amour
Mais elle me jouait toujours de mauvais tours
Car son amour était plein de détours.
Elle me disait qu’elle m’aime à contrecœur
Parce qu'elle avait un plan de briser mon cœur.

A tout moment elle me disait qu'elle m'aime
Alors qu'elle me déprime.
Mes amis ne cessaient pas de me dire qu'elle m'a empoisonné
Et moi, je leur disais que leurs avis sont bidonnés
Parce qu'aucune raison valable ne pourrait me faire comprendre que celle que je croyais fiable
Qui me semblait enviable et serviable
Pourrait avoir un cœur du diable.

Cependant, j'ai fini par découvrir qu'elle était hypocrite
Et je ne trouve pas comment son humeur peut être décrite.
Je déplore et je regrette d'avoir aimé celle qui voulait me faire souffrir
Même si elle m'a poussé à découvrir
Que l'amour procure le bien et le mal
Car il est tantôt amusant, tantôt lacrymal.

J'aimerais faire un clin d'œil aux autres
En leur disant que l'amour a de vrais et de faux apôtres.
Raison pour laquelle le mieux serait d'être toujours prudent
Au lieu d'être impudent.

Il faut que tout le monde sache que l'amour n'est pas toujours passionnant
Mais qu'il est parfois stupéfiant et impressionnant.

Attention à l'amour car il est comme un jeu où on perd ou on gagne
Sans tenir compte de celui qui se magne.


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Où est allé votre amour scolaire?

La poésie au Burundi

Ma perle rare