O Jésus-Christ

O Jésus-Christ, ton amour est incomparable
Et ta puissance est tellement admirable.

Tu es venu pour nous guérir de la maladie du péché
Afin que nous ne soyons pas empêchés
D'accéder au bonheur éternel
Et que notre honneur soit solennel.

Sans doute tu nous aimes
Et moi, je prends ce temps amène pour crier fort et avec amertume
Que je suis parmi ceux qui t'ont fait souffrir sur la croix
Car souvent je refuse d'écouter ta voix.

O Jésus-Christ, accompagné des saints, des anges et des archanges
Tu es digne de fortes louanges.

Nous sommes toujours indolents
Sans oublier que nous sommes insolents
Et que nous passons outre ta volonté.
Mais, par ta pure bonté
Et par ton saint sacrément
Tu nous pardonnes, nous purifie et nous bénit bougrement.

Je n'oublierai jamais qu'on t'a immolé à cause de mon iniquité
Raison pour laquelle je te demande pardon non plus parce que je veux l'impunité
Mais je veux que tu me combles du pardon et de la grâce
Pour que je garde ma belle place.

O Jésus-Christ, accepte que je cèle avec toi une alliance
Et que je ne perde jamais ma confiance
En toi, toi qui es mon berger qui me fait paître dans de beaux pâturages
Et qui me procures une vie sans haine ni rage.

Imprime alors dans mon cœur ta belle image
Pour que je sois toujours à la page
Et que je sois pur comme un mage
Et cela sera mon gage.



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Où est allé votre amour scolaire?

La poésie au Burundi

Ma perle rare