Une belle rose


Une Belle rose
A besoin qu'on l'arrose.
Quand je dis une belle rose, je veux dire cette belle fille
Qui étincelle comme une étoile qui brille.

Quand je l'ai vue fleurir
Mon cœur m'a poussé à la chérir.
J'ai senti que je l'aime
Et j'ai en même temps entamé ce thème
Lorsque son sourire m'a fait penser à un avenir meilleur
Au cas où son cœur serait mon bailleur.

Au coucher du soleil
Grâce à un coup d'œil
Je l'ai vue passer
Et le sentiment m'a fait trépasser.
J'ai eu l'idée de lui dire
Un seul mot que je vais toujours lui redire
Car j'espérais qu’elle ne pourra pas me contredire.

Cette Belle rose,  je l'adore
Mon cœur la réclame  parce qu'il l'honore.
C’est elle qui a éteint une flamme
Qui s'était enflammée dans mon âme
Pour que mon cœur soit calme.

Je lui ai donné mon cœur
Pour qu’il soit toujours vainqueur
Car elle le protègera contre tout ce qui peut le faire périr
Et malgré n’importe quelle maladie, elle pourra le guérir.

Cette Belle rose,  je lui ai demandé sa main
Puisqu'avec elle, je vivrai aujourd'hui et demain
Sans oublier que c'est elle qui me montrera toujours le bon chemin.

L’avoir a été mon désir
L'aimer reste mon plaisir.
Elle n’a pas refusé que son cœur lui impose
Le souhait de mon cœur non morose
Qui a adressé des mots d’amour à cette Etoile
Digne d’amour et d’une belle voile.

Elle a accepté d'être avec moi
Parce qu’avec moi elle sera toujours sans émoi.
C’est pourquoi je prône toujours son honneur
Car je ne veux que sa joie et son bonheur.

Je dis toujours que je l'aime
A ceux qui ne savent pas mon état d'âme
Car je veux que tout le monde sache
Que je l'aime sans que je me cache.
  
Je veux que mon âme soit la sienne
Et que la sienne soit la mienne.
L'aimer c'est vivre
Et être avec elle me fera survivre.

C’est une Belle rose que j’adore

Une créature qui apaise mon âme qui l'implore.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Où est allé votre amour scolaire?

La poésie au Burundi

Ma perle rare