Poème: C'est Jésus-Christ

Il s'est fait homme
Et il est venu au monde chasser les démons et fantômes.

Il est venu pour notre salut et notre rédemption
Est sa mort sur la croix a été notre exemption.

Il est digne d'amour et de respect
Parce que sa magnificence et sa miséricorde nous procure toujours un bon aspect.
C'est pourquoi je déclare qu'il est mon suiveur et mon sauveur
A qui je dois honneur et faveur
Lui qui est saint et auguste
Lui qui est adorable, honorable, vénérable, admirable, enviable, serviable, fiable et juste.

Je n'ai pas peur de dire qu'il est ma vie, ma force et mon réconfort
Qu'il est ma maison, mon toit et mon contrefort
Qu'avec lui je suis sans crainte ni remords
Parce qu'il a vaincu même la mort.

J'ose déclarer qu'il est mon pâtre
Qui me fait paître
Sans me battre
Parce qu'il assouvit ma faim et jugule ma rage
En me faisant repaître et paître dans de beaux pâturages.

Il s'est donne en rançon pour la multitude
C’est pourquoi malgré mon ingratitude
Il ne me laisse pas dans l'inquiétude.
Toujours il me pardonne, me bénit et me purifie
Il m'apaise et me fortifie.
Jour et nuit je dirai qu'il est le roi des rois
Parce que sous son règne je suis sans trouble ni désarroi.
Chez lui je ne crains pas de la guerre ni des calamités
Et je pense à la survie, à la longévité et à l'éternité.
Chez lui je mange, je bois, je chante et je danse sans soucis
Parce que tout y est bien précis.
Chez lui tout se fait à la cadence
C'est pourquoi son règne sera sans décadence.

J'affirme qu'il est mon maître
Et grâce à lui je ne pourrai pas disparaître.
C'est pourquoi je lui chante des chansons divines
Qui desserrent sa couronne d'épines
Et qui allègent et adoucissent sa douleur de la croix
Qu'il a porté pour moi.
Je lui chante aussi de beaux cantiques
Avant que je fasse retentir mes paroles poétiques
Qui attirent beaucoup son attention
Quand je les prononce avec ostentation.
Comme je pèche et que je ne veux pas continuer à le faire
Je lui demande toujours le pardon et la force pour rompre avec cette mauvaise affaire.
Sans doute, il est un être extraordinaire
Lui qui fait vivre les valétudinaires
Sans oublier guérir les grabataires
Raison pour laquelle je déclare que sa puissance et son amour sont purement salutaires.

Je déclare sa loyauté
Parce qu'il est ma primauté.
Franchement parlant, sa longanimité
Est une pure équanimité.

En lui je me trémousse de sa bonté et de sa grâce
En lui je suis libre et j'ai toujours ma belle place.

Tu penses que c'est qui?
C'est Jésus-Christ, Fils du Dieu vivant.



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Où est allé votre amour scolaire?

La poésie au Burundi

Ma perle rare