Ma prière

Seigneur, grâce toi je suis encore en vie
C'est pourquoi je garde toujours l'envie
De te prier, de te louer et surtout de magnifier
Ta grande magnificence que je ne trouve pas comment signifier.

J'ai longtemps voulu savoir ta splendeur
Et j'ai dû voir et savoir ta grandeur.
J'ai beau cherché à t'apercevoir
Et j'ai entendu que celui qui veut te voir
Doit bien lire et comprendre ta bonne nouvelle
Pour que sa vie brille et se renouvelle.

Alors j'ai ouvert la bible
Et j'ai lu un verset compréhensible.
J'ai lu que tu es la voie, la vérité et la vie
Et que, grâce à toi, même celui qui serait mort aura la survie.

Je te demande alors le secours
Parce que j'ai fait de longs parcours
En minimisant ta bienséance et ta bonté
Alors que je devais accomplir ta volonté.

Devant toi je me prosterne
Afin que tu chasses tout esprit mauvais qui me consterne.
Je te demande pardon parce que je suis pécheur
Et je veux que tu me redonnes la fraîcheur.

J'ai besoin de ta miséricorde
Pour que je reste attacher à ta concorde.
J'ai besoin de ta ferveur
Pour que je ne perde aucune faveur.
J'ai besoin de ta grâce
Pour que je ne perde pas ma place.
J'ai besoin de ton amour
Pour que je reste dans ta cour.

Seigneur, avec toi je ne serai pas pris par les pièges du diable
Et je sais que seul toi es enviable, serviable et fiable.
Je te prie, je t'invoque, je t'exalte, je te loue et je te sanctifie
Parce que tu es le seul qui me fortifie et me purifie
C'est pour cette raison que je t'adresse ma prière
Pour que tu me montres toujours ta lumière.

Je veux que tu me diriges
Pour que je refuse toujours ce que Satan m'oblige.

Viens habiter  dans mon âme
Et je serai toujours heureux et sans problèmes.




Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Où est allé votre amour scolaire?

La poésie au Burundi

Ma perle rare