Maman, je te chante

Maman
Je t'écrirai dans un roman.

Toujours tu m'as montré la tendresse
Et avec toi j'étais toujours dans l'allégresse.

Malgré ta vieillesse
Tu as gardé ta gentillesse.

Ton amour profond
Solidifie mon cœur quand il se fond
Et c'est à toi que j'ai déposé mes armes
Car j'espère qu'avec toi je serai sans larmes.

Sans toi, personne ne saura me chérir
Et par conséquent je pourrai périr.
Maman, source de ma vie
Rester avec toi pendant toute ma vie
Est tout mon envie.

Je me souviens que tu m'as dit que tu m'as porté dans ton sein plus de neuf mois
Et que tu es restée sans émois
Car tu gardais l'espoir que tu me mettras au monde
Grâce à la grâce de Dieu qui surabonde.

C'est pour cette raison que je souffle ces mots en cadence
Afin de te faire sentir l'évidence
De ton grand amour qui ne sera jamais en décadence.
Je te chanterai toujours de belles mélodies
Qui te feront oublier les troubles et maladies.

J'ai entendu que tu es malade
Raison pour laquelle je te dédie ce poème  comme un remède
De toute douleur qui t'obsède.

Je te promets de chanter toujours tes affections
Et je n'oublierai jamais tes bonnes actions.

A tout temps tu supportes mes bêtises
Sans que ta colère s’attise.
Tu fais le tout possible
Pour que ma vie soit toujours accessible.

Je te le jure que tu es toute ma joie et tout mon plaisir
Et t'aimer rester mon devoir et mon désir.

Je te chante et je te chanterai sans arrêt
Et je suis toujours prêt
A déclarer ton honneur et ta magnificence
Et surtout ton amour d'excellence.

Je te chante
Parce que  tu m'enchantes




Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Où est allé votre amour scolaire?

La poésie au Burundi

Ma perle rare