Poème: Aime Dieu et prie-Le!

 Dieu parle toujours dans l’infini
Parce que son amour et sa miséricorde sont infinis.

Mon cher ami, sache que Dieu voit toujours l’innocence
Là où tu vois la démence.
Ne regarde pas les autres
Et méfie-toi toujours de faux apôtres.

Je te le jure que Dieu procure de l’allégresse
Au moment de la détresse.
Il procure du bonheur
Au moment du malheur.

L’être le plus souillé retrouve toujours la fraîcheur et la sagesse
Dans sa puissance, son indulgence, sa clémence et sa tendresse.
Alors, bien qu’il y ait le péché, le maudit et l’incurable apostat
Sache que celui qui s’approche de Dieu n’est plus scélérat
Mais qu’il obtient toujours un nouveau résultat.

Mon cher ami si tu ne pries pas
Je te garantis que tu seras toujours exposé aux dangers du trépas
Et tu ne sauras pas comment t’échapper
Et par conséquent les démons et fantômes pourront t’attraper.

Souviens-toi que seul Dieu sauve
Et ne te prosterne jamais devant un fauve.

Si tu éveilles du chaos le rut démesuré
En persécutant tes sœurs et frères jurés
Tu ne sauras aucun secret
Et la fureur divine sortira du ciel sacré
Car Dieu voudra intervenir
Pour que le démon puisse finir.

Si tu donnes place au diable
Tu ne seras jamais aimable, enviable ou fiable
Et tes mauvaises actions seront toujours inoubliables.

Et si tu veux te faire auguste
En usant ta puissance, ta grandeur ou ton esprit injuste
Tu ne pourras jamais avoir une bonne réputation
Car tu seras comme des mauvaises précipitations
Qui apportent l’érosion qui emporte nos cultures vivrières
Et les jette dans des rivières.

Mon cher ami, sans te mentir
Tu dois toujours penser à te repentir
Et surtout ne jamais oublier de prier chaque jour
Car la prière sera une panacée de la douleur et des émois que tu auras toujours.

C’est moi qui te le dis
Qui prie sera au paradis
Où il aura une vie heureuse
Et qui aime Dieu aura la survie bienheureuse.

Aime Dieu et prie-le
Et Il écoutera toujours ton cri et t’accueillera ra au ciel.



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Où est allé votre amour scolaire?

La poésie au Burundi

Ma perle rare