Mes parents, je vous aime

O mon Père
O ma Mère
Grâce à vous j'ai vu ce monde
Ce monde où tout y abonde.

Je vous promets de vous montrer un amour proportionnel
Ainsi qu'un respect inconditionnel.
Comme mes paroles sont purement poétiques et parfois romantiques
A chaque jour je vous chanterai des chansons d'amour parental d'une douceur suave comme celle des cantiques.

Vous êtes un don que j'ai reçu du ciel
Et vous êtes mon tout et mon essentiel
Sans oublier que vous êtes tout mon potentiel.

Je vous aime tellement
Et j'aimerais rester avec vous éternellement
Car vous m'avez montré un amour de qualité
Parce que vous êtes pleins de magnificence et de libéralité.

Quand je me souviens de certains bébés qui n'ont pas eu cette chance
Parce que leurs parents les ont avortés par défaillance
Je pleure à chaudes larmes
Et je ne trouve pas d'armes
Pour venger ses enfants, anges innocents
Qui ont étés victimes de l'ignorance de leurs parents méchants.

O mes parents, que Dieu vous bénisse
Lui qui a fait tout jusqu'à ce qu'Il vous unisse
Et qui, par sa bonté
Vous a aidés à accomplir sa volonté.

Qu'Il vous fasse vivre contents
Et moi, je sais que je ne serai jamais mécontent
Car vous n'avez pas l'air brutal
Et vous m'avez montré un amour purement parental.

Vivez! Vivez cent ans, mille ans et plus
Et le triomphe de votre bonheur sera toujours mon stimulus.

Je vous aime car vous êtes la source de ma vie
Et je ne manquerai jamais l'envie
De vous louer pour vous avouer
Que je dois toujours vous vouer
Une amitié incomparable
Parce que vous êtes certainement vénérables, honorables et adorables.

Comme promesse
Je vous montrerai la gentillesse
Et je serai votre bâton de vieillesse.


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Où est allé votre amour scolaire?

La poésie au Burundi

Ma perle rare