Reviens!

Ma Bien-aimée, pourquoi tu chantes
Alors que je me lamente
Parce que tu as brûlé mon cœur
Même si j’en suis sorti vainqueur.

Je t’ai dit que je t’aime
Et je n’ai pas hésité à entamer ce thème
Parce que tu étais une belle princesse
Et que je croyais que tu m’aimeras sans cesse.

Au paravent je voyais que tu m’honores
Et je me réjouissais quand tu me disais que tu m’adores.
Mais pourquoi tu m’as dit que tu m’abhorres ?

Je t’ai demandé d’adoucir mon âme
En éteignant la flamme
Qui s’était enflammée dans mon âme jusqu’à ce qu’elle pâme
De sentiment qui l’avait mis en délire
Mais maintenant je souffre de rancune qui m’empêche même de sourire.

Alors je ne veux pas la solitude
Mais je veux la sollicitude.
Souviens-toi qu’on s’aimait avec confiance
Et qu’on pensait celer une alliance.

Dis-moi pourquoi tu sabotes
Cet amour, vraiment, que je prônais quand j’étais avec mes potes!
Est-ce que tu veux encore un poète
Qui te prêcherait comme un prophète
Ce qu’est un amour sempiternel
Un amour infini et éternel ?
Est-ce que tu crois que ça peut aller
Bien que tu aies déjà décidé de t’en aller ?

Dis-moi ! Est-ce que tu es prête ?
Moi je ferais tout pour que notre amour ne s’arrête
Mais qu’il fleurisse encore sans me casser la tête
Et je ferais toujours la fête.

Sais-tu ? Mon cœur a souffert à maintes reprises
A cause de ta mauvaise surprise.
Tu m’as fait… tu m’as fait pleurer à chaudes larmes
Sans que tu entendes l’alarme
De mon cœur doux qui te chantais avec désir
Car tu étais tout son plaisir.

Mais comme je t’ai aimée tellement
Je ne peux pas t’abandonner complètement.
Même si tu m’as fait s… souffrir fortement
Reviens et changeons nos comportements.
Continuons notre amour avec ténacité
Pour qu’il soit un amour d’efficacité.
Ma tendresse, je te le jure que sans toi je ne peux pas vivre
Parce que je t’aime et que t’aimer c’est vivre.

Alors, reviens!
Reviens! Je t’en supplie, reviens!
Parce que je t’aime
Et je veux que tu restes au tréfonds de mon âme.
Je te le jure que je t’aime
Et je ne vais pas, vraiment, changer ce thème.

Je t’en prie, reviens! Car tu es la seule qui apaise mon âme
La seule que j’ai donné mon âme.
  


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Où est allé votre amour scolaire?

La poésie au Burundi

Ma perle rare