A toi qui m'as délaissé

 Belle femme
Digne d’un bel homme
Pourquoi tu as voulu me délaisser
Alors que notre amour ne devrait pas se baisser ?
Pourquoi tu m'as laissé dans la solitude
Alors qu'on avait signé la sollicitude?
Pourquoi tu m'as laissé seul en altitude
Alors qu'on s'était convenu de jouir notre liesse en plénitude
En lisant et en comprenant  les béatitudes?

Sans mentir je suis navré par ton ignorance
Et cela m'a fait perdre toute mon exubérance
Jusqu’à perdre même toute mon outrecuidance.

Je ne trouve pas comment t'appeler
Mais je veux tout simplement te rappeler
Que l'amour n'est pas un jeu de hasard
Non plus qu'en amour on ne fait pas ce qui est bizarre.
                       
Sache que pierre qui roule n'amasse pas mousse!
Quand je revois ta frimousse
Sur nos photos mignonnes et paternes
Mon cœur souffre à cause de ton absence qui me consterne.

Je tiens à te dire
Que si rien ne peut te contredire
Pense revenir
Afin de bien édifier notre avenir.

Mais si tu ne le veux pas je ne te dis qu'au revoir
Même si je vais encore te voir.
Je sais que toujours tu te souviendras
De notre amour même si tu ne reviendras.

Je n'ignore pas que tu te souviendras de bons moments
Que nous avons passés ensemble en nous réjouissant énormément.
Moi je te dirai toujours que je t'adore
Parce que je n'oserai jamais te dire que je t'abhorre.
Je te le jure que tu restes au fond de mon âme
Parce que j'avais décidé de te faire ma femme.

Maintenant je souffre de ton absence
Et la rancune reste en éminence.



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Où est allé votre amour scolaire?

La poésie au Burundi

Ma perle rare